MAGRET DE CANARD AUX 5 EPICES ET AU MIEL ET SES LEGUMES CROQUANTS

Viande
4pers
30min
Facile

Ingredients

2 TENDRES MAGRETS MONTFORT
1 cuill. à soupe de miel
1 cuill. à café de cinq épices
2 cuill. à soupe d’huile d’olive
300g d’asperges vertes
2 courgettes
1 poivron rouge
1 mangue
1 oignon

Preparation

Préparation des légumes : 


Commencez par laver les légumes. Pelez et coupez la mangue ainsi que les courgettes en cubes. Ensuite détaillez les asperges en tronçons. Épépinez le poivron et coupez le en lanière. Puis épluchez et émincez l’oignon.


Le magret :


 

Placez les magrets cotés chair sur une planche et incisez la peau tout en formant un quadrillage. Cela facilitera la fonte de la graisse.

 

2  Placez les magrets côté peau dans une poêle anti adhésive et faîtes cuire à feu doux pendant environ 10 mn. La peau doit fondre doucement et devenir bien dorée. Jetez l’excès de graisse fondue au fur et à mesure.

 

3  Puis retournez les magrets côté chair et faîtes cuire 5 mn. Salez-les des 2 côtés et saupoudrez-les de 5 épices juste avant la fin de la cuisson.

 

4 Puis placez les magrets sur une assiettes plate et couvrez les d’une assiette creuse pendant 5 à 6 afin que les fibres se détendent.

 

5  Pendant ce temps, versez le miel dans la poêle encore chaude afin de déglacer les sucs et ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau chaude. Remuez bien et réservez la sauce dans un bol.

 

6  Versez l’huile d’olive dans une poêle et faites y revenir sur feu vif tous les légumes pendant 5 mn en mélangeant de temps en temps. Juste avant la fin de la cuisson, ajoutez la mangue. Salez et poivrez. Parsemez de feuilles de coriandre.

 

Coupez les magrets en tranches d’1 cm de large. Arrosez les avec la sauce et servez accompagné des légumes croquants.




Idées : vous pouvez remplacez les asperges par des haricots verts.

Découvrez nos différentes créations sur notre compte Instagram  ou dans nos recettes  !


 

Dans cette recette :

Le Tendre Magret

Le Tendre Magret