1.  Quadrillez les magrets : placez le magret côté peau vers le bas sur une planche à découper. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, pratiquez des incisions peu profondes en formant un quadrillage sur la peau. Veillez à ne pas couper jusqu'à la chair du magret, mais seulement à travers la couche de graisse et la peau. (Les incisions doivent être espacées d'environ 2 cm pour créer un motif de quadrillage régulier.)
2.  Faites mariner les magrets : placez les magrets de canard dans un plat adapté et badigeonnez généreusement avec le miel puis le vinaigre balsamique. Laissez mariner pendant 30 min au réfrigérateur.
3.  Faites cuire les magrets : chauffez une poêle à feu moyen et retirez les magrets de la marinade et les placer côté peau dans la poêle chauffée. Laissez cuire pendant environ 9 minutes sans les retourner, afin que la peau devienne croustillante et dorée.Retournez les magrets et poursuivez la cuisson pendant environ 3 minutes côté chair, pour une cuisson rosée. Enlever l’excédent de gras au fur et à mesure. Ensuite, retirez les magrets de la poêle et laissez-les reposer quelques minutes avant de les trancher.
4.  C’est presque terminé ! Tranchez les magrets en fines lamelles et disposez les tranches dans les assiettes. Vous pouvez accompagner ce plat avec des légumes sautés, une purée de pommes de terre ou une salade verte.
5.  Astuce anti-gaspi : Vous pouvez conserver le gras pour faire revenir vos légumes qui accompagneront le magret !
Vous avez essayé ce produit ? Qu’en avez-vous pensé ?
Il n'y a pas encore de commentaire sur cette recette. Soyez le premier à en déposer un !