Magret de canard à l’embeurrée de pommes de terre aux truffes

Viande
4pers
30min
Moyen

Ingredients

4 magrets de canard Montfort
1kg de pommes de terre
25cl de crème liquide
5cl de jus de truffes
60g de truffes entières, hachées
100g de beurre
fleur de sel
poivre noir
thym frais

Preparation




Préparation du magret façon plancha


1   Au préalable : quadriller le côté gras de chaque magret avec des entailles espacées de 1 à 2 cm. Déposer les magrets de canard sur ce côté gras dans une poêle bien chaude et sèche, juste le temps de faire fondre la graisse et de la colorer (2 minutes max.) puis laisser refroidir.

Attention : Il ne s’agit pas encore de les cuire

 
2  Découper les magrets façon plancha : couper chaque magret côté quadrillé en deux dans le sens de la longueur puis entailler chaque moitié par le milieu, toujours dans le sens de la longueur, et sans la trancher complètement. Ouvrir bien à plat. Vous obtenez ainsi deux morceaux prêts à cuire à la poêle, à la plancha ou au four.

 
3 Préparation de l’embeurrée : cuire les pommes de terre à l’Anglaise (dans de l’eau salée) et les écraser à la fourchette afin de conserver quelques morceaux. Ajoutez la crème liquide, le jus de truffes et la moitié des truffes hachées puis mélanger délicatement et réserver au chaud.

 
4 Au dernier moment, cuire les magrets de canard 30 secondes sur chaque face pour obtenir un magret saignant. Saler et poivrer après cuisson uniquement.







Dresser les assiettes :


Déposer l’embeurrée en dôme bien élevé, dresser le magret à côté et napper du jus de cuisson. Vous pouvez assortir d’un trio de tomates cerises grillées au four. Servir très chaud.




Découvrez nos différentes créations sur notre compte Instagram  ou dans nos recettes  !

Recette de Corinne Jausserand