2. Commencez par peler la mangue. Ensuite, découpez 4 en escalopes de 3 à 4 mm d’épaisseur. Posez sur le plat du four poudré d’un peu de sucre, passer au four 5 mn. Retirez et saupoudrez par-dessus puis enfournez pour 5 mn de plus. Réservez.
3. Pelez la poire et laissez les pommes en peau. Découpez les 2 fruits en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur. Etalez les dans une assiette et arrosez de quelques gouttes de rhum.
4. Faites dorer les rondelles de fruits dans la poêle bien chaude avec un fond d’huile et du beurre. Poudrer de sucre de chaque coté. Réserver sur une assiette froide.
5. La salade aux parfums des Îles :
6. 1/4 de roquette, 1/4 de jeunes feuilles de betterave, 1/2 de mâche, 1 orange, 2 tranches d’ananas frais. Peler l’orange et lever les suprêmes (quartiers sans peau). Pelez l’ananas et débiter les 2 tranches en petits copeaux et réservez, puis dans un saladier, mélangez la roquette avec les feuilles de betterave et la mâche.
7. Pour la vinaigrette : mélangez 1 citron vert pressé, huile de pépin de raisin, sel, poivre du moulin 5 baies.
8. La finition, la présentation :
9. Coupez le Foie Gras en 8 tranches égales (1 cm d’épaisseur environ).
10. Faites un petit tas de salade dans un coin de l’assiette et posez dessus 2 suprêmes d’orange puis parsemez de copeaux d’ananas et arrosez de vinaigrette. Au centre de l’assiette, posez une tranche de mangue puis une tranche de pomme, une tranche de Foie Gras, une tranche de poire et enfin une dernière tranche de Foie Gras. Finalement, terminez le mille feuille par une tranche de pomme saupoudrée d’un soupçon de cannelle.