1. Commencez par faire chauffer les aiguillettes 2 min au micro-onde à pleine puissance en les sortant de leur emballage. Sortez les aiguillettes, séparez-les et découpez-les en deux dans le sens de la longueur
2. Faites cuire les petits pois à l’eau bouillante salée 20min s’ils sont frais, 6min s’ils sont surgelés et plongez-les dans l’eau froide avant de les égoutter.
3. Coupez les fonds d’artichauts et le chèvre frais en petits morceaux.
4. Étalez la pâte brisée et foncez un moule à tarte en le beurrant ou en recouvrant de papier sulfurisé. Laissez les bords déborder du moule.
5. Dans un saladier, battez les œufs avec la crème salez, poivrez, ajoutez le piment d’Espelette et le cumin.
6. Versez les petits pois dans le fonds de tarte, ajoutez les fonds d’artichaut et le chèvre en morceaux. Hachez la menthe et ajoutez-la puis ajoutez les aiguillettes de canard que vous disposez en étoile.
7. Arrosez la garniture avec l’appareil œuf + crème. Refermez les bords de la pâte brisée, dorez la pâte avec une jaune d’œuf battu et saupoudrez avec des graines de sésame.
8. Enfournez pendant 40 min à 180°C. Dégustez chaud, tiède ou froid.