Histoire

Du savoir-faire nait l’émotion

Dès ses premiers pas, la marque Montfort s’est inscrite dans la continuité du patrimoine exceptionnel, innovant et vivant qu’incarne la gastronomie française.

2019

Maison MONTFORT lance sa filière Label Rouge

Maison Montfort lance sa filière Label Rouge et propose une gamme complète de viandes et de foies gras de canard d’une qualité supérieure.

histoire

2018

Montfort défenseur de son métier

Avec sa garantie « producteur identifié », Montfort est le premier à indiquer sur l’emballage de ses produits le nom et l’adresse de l’éleveur.

histoire

Maison Montfort casse les codes

Les Mini-Bocaux Maison Montfort, c’est une nouvelle façon de déguster et de savourer le foie gras. Prêts à servir, ils sont à disposer directement dans l’assiette pour une entrée originale ou un apéritif raffiné.

histoire

2017

Montfort devient Maison Montfort

Maison de gastronomie de canard et créatrice d’émotions, dont les collections inventives et gourmandes s’inspirent de la tradition et offrent de nouvelles expériences gustatives.

histoire

2016

Maison Montfort innove

Innovation au rayon viande avec le Tendre Magret inratable quelle que soit la cuisson et au rayon mi-cuit avec la création d’un concept d’éditions limitées invitant à explorer de nouvelles saveurs.

histoire

2015

La seule marque à proposer un foie cru extra fraîcheur.

Montfort sélectionne manuellement les plus beaux foies, un cycle de production très court pour obtenir un foie gras d’une fraîcheur et d’une qualité inégalées.

histoire

Lancement d’une gamme complète de foie gras surgelés

Montfort révolutionne le marché du surgelé en proposant une gamme complète de foie gras surgelés. Ces produits sont plébiscités par les plus grands chefs grâce à leur fraîcheur incontestée, une fonte réduite et un goût préservé lors de la cuisson.

histoire

2003

Lancement d’une véritable gamme à l’ancienne

Montfort lance une gamme de foie gras préparés à la main dans le respect des traditions du Sud-Ouest. Montfort garantie une traçabilité totale des produits grâce à l’identification de ses producteurs.

histoire

2000

A la pointe de la technologie

Montfort propose des produits réalisés selon des méthodes traditionnelles avec de nombreuses étapes manuelles. L’eveinage est fait à la main ainsi que l’assaisonnement et l’emboitage. Montfort investit dans de la technologie de pointe pour garantir qualité et sécurité des aliments sur toute la chaiîe de production.

histoire

1995

COMMUNICATION TV

Montfort lance son 1er film à la télévision. Cette stratégie de communication permet à la marque de faire perpétuer son nom et continuer à faire reconnaitre ses foies gras de grande qualité.

histoire

Montfort & Euralis

Montfort appartient désormais à EURALIS, coopérative agricole et agroalimentaire implantée dans le Sud-Ouest de la France. Les gammes de produits Montfort puisent leurs forces dans les valeurs de partage et de solidarité associées à la coopérative, dans la valorisation des agriculteurs, des producteurs et de sa maitrise complète de la filière canard.

histoire

1992

Montfort défenseur de son métier

Montfort participe à la création de l’IGP «Canard à Foie Gras du Sud-Ouest» pour assurer la qualité et l’origine de ses produits.

histoire

1988

le commencement

Fondé en 1988 dans le petit village de Montfort-en-Chalosse, Montfort est située au cœur des Landes. Terre de gastronomie, le Sud-Ouest se distingue en tant que région historiquement spécialisée dans la préparation et la dégustation du canard. Maison Montfort s’engage à conserver le lien avec sa terre et à partager sa passion du canard, en le faisant découvrir sous toutes ses formes, de la plus traditionnelle à la plus étonnante, de la plus élaborée à la plus accessible.

histoire