Le top 10 des films qui vous feront aller de l’avant en 2018

 

« C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fut, est, et restera la vérité. »

Le cercle des Poètes disparus

 

Allez, pour débuter 2018 et rester motivé toute l'année, Carolananas* vous propose une sélection de films remplie d'ondes positives. Ce top 10 allie persévérance, motivation et nous rappelle qu'il faut croire en nos rêves !

 

Un monde meilleur  

Un film porteur d'un message positif, faire le bien autour de soi.

Synopsis : A l'école, Trevor doit faire un devoir inhabituel « : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique ». Il prend ce devoir très au sérieux. Il suggère d'aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d'entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour. On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage !

Bande Annonce

 

The boys are back 

Se soutenir en famille, un père élève seul ses enfants et essaye de les rendre heureux !

Synopsis : Joe Warr est un journaliste vivant en Australie avec sa seconde épouse Katy et leur fils Artie. Mais quand celle-ci meurt d'un cancer, il se retrouve contraint d'élever seul son fils. Son fils ainé, Harry, élevé par sa mère en Angleterre, choisit cette période éprouvante pour débarquer en Australie...  Alors que le plus jeune, privé de sa mère, réclame attention et douceur, l’aîné cherche sa place et des réponses auprès de celui qui l’a abandonné.

Bande Annonce

 

 

Le Cercle des poètes disparus

« Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. »(John Keating)

Synopsis :Todd Anderson, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui l'encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant et de ses amis.

Bande Annonce

 

Lalaland

Des amoureux tentent de réaliser leur passion respective. Pour les romantiques et rêveurs. Sans compter une bande son incontournable et magique.

Synopsis : Mia, serveuse, Sebastian, passionné de jazz, joueur de piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Bande Annonce

 

 

Yes man !

En 2018 on dit OUI !

Synopsis : Carl Allen a trouvé de manière inattendue une solution miracle pour se débarrasser de son blues de divorcé et de son job sans avenir : embrasser la vie et dire OUI à tout. Il découvre alors les possibilités qu'offre la vie quand on s'ouvre à elle. Surtout lorsque l'on ajoute une histoire d'amour avec une mystérieuse musicienne pleine d'entrain.

Bande Annonce

 

 7 vies

Sauver la vie d'autrui ?

Synopsis : Ben Thomas est hanté par un effroyable secret. Il cherche à repayer sa dette en aidant sept inconnus. Il est prêt à tout sacrifier pour sa rédemption.

Bande Annonce

 

Intouchables

Une véritable histoire d'amitié et de découvertes entre deux hommes. Sans compter sur une bande son motivante !

Synopsis : Philippe est un riche homme d'affaires qui est devenu tétraplégique suite à un accident. Il est à la recherche d'un nouvel auxiliaire de vie, et rencontre alors Driss qui souhaite seulement faire tamponner un formulaire pour les Assedic. Avec ce dernier, Philippe va apprendre que la vie lui réserve encore de belles surprises et beaucoup d'émotions.

Bande Annonce

 

 

Will Hunting

« Tu ne connais pas le sens de la perte, parce-qu'on ne peut le comprendre que lorsque l'on aime quelqu'un plus que soi-même. »

Synopsis : Will Hunting, jeune marginal autodidacte, gagne sa vie en balayant les couloirs du MIT de Boston, haut lieu de la recherche scientifique américaine. S'il aime se bagarrer et fréquenter les cafés mal famés, il n'en soigne pas moins son quotient intellectuel. Un jour, il résout une équation que le professeur Lambeau a laissée sur le tableau pour torturer les méninges de ses élèves. Cet exploit attire sur lui l'attention des enseignants. Lambeau s'engage à prendre en charge le jeune rebelle afin de l'aider.

Bande Annonce

un de nos passages préférés

 

 

La montagne entre nous

Le soutien  entre deux inconnus pour survivre !

Synopsis : Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Bande Annonce

 

 

Le diable d'habille en Prada

« La persévérance est la noblesse de l'obstination »

Synopsis : Jeune diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve dans un prestigieux magazine de mode. Elle va vite découvrir qu'être l'assistante d'une tyrannique rédactrice en chef n'est pas de tout repos. Le mot "enfer" va prendre tout son sens...

Bande Annonce

 

 

Et pour le plaisir, un petit onzième en bonus :

 

La vie rêvée de Walter Mitty

"La vie, ça demande du courage et des sauts dans l'inconnu."

Synopsis : Walter Mitty, est secrètement amoureux de Cheryl. Pour s'évader, Walter se rêve une existence créative et aventureuse. Il nous embarque dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Bande Annonce

 

 


*Pour préparer les fêtes, la maison Montfort a demandé aux 3 épicuriennes du blog Pas de Salade entre nous de  partager leurs bons plans, conseils et autres recettes originales au foie gras  !

Avec simplicité et convivialité, toujours dans un esprit chic, nous vous proposerons plusieurs articles et vidéos en collaboration avec La PauletteCarolananas et Denisesaycheese !