Les 10 choses que nous faisons toujours avant les fêtes!

Pour préparer les fêtes, la maison Montfort a demandé aux 3 épicuriennes du blog Pas de Salade entre nous de  partager leurs bons plans, conseils et autres recettes originales au foie gras  !

Avec simplicité et convivialité, toujours dans un esprit chic, nous vous proposerons plusieurs articles et vidéos en collaboration avec La Paulette, Carolananas et Denisesaycheese !


Aujourd’hui :
Les 10 choses que nous faisons toujours avant les fêtes

1 Aller chez le coiffeur

Il vous est déjà arrivé de festoyer coiffé comme un as de pic ? Ce n'est pas foncièrement gênant, sauf quand l'on se retrouve à côté de la plus jolie nana ou du plus beau mec de la soirée. Vous savez, ceux qui ont passé 4h chez le coiffeur juste avant. C'est pourquoi, cette année, anticipez et prenez rendez-vous, même pour une petite mise-en-plie (ça existe toujours ça?), histoire de rafraichir tout ça, mais aussi pour vous accorder un petit moment de détente.

 

2 Choisir et décorer son sapin

Choisir son sapin, choisir les décorations, et enfin accorder les deux, quel plaisir ! Bon, il est possible de sortir le faux sapin, parce qu'on a la flemme d'en acheter un, par manque de moyen, ou par flemme de nettoyer les épines ou même à cause d'allergie! Mais, comme vous devez le savoir un sapin nordmann ne perd pas ses épines, et il est possible de trouver des sapins à 10€ ! Et si vous n'avez pas le courage d'aller le chercher, vous pouvez aussi vous le faire livrer! Alors? Elle n'est pas belle la vie?

Pour les décorations, plusieurs solutions : Les décorations made in mère nature, à trouver dans la forêt (pommes de pin, gui...) ou alors, se faire plaisir en boutique avec des boules plus fantaisies, en verre, en peluche etc...

Une fois tout ceci trouvé ou acheté, l'heure de l'ornement a sonné! On retrouve les experts, qui posent en deux temps trois mouvements les boules et guirlandes. Ils semblent sortir tout droit d'une école d'architecture, sachant où mettre telle boule sur telle branche... Et il y a les autres, .qui mettent quarante ans à se décider ! Certaines branches du sapin ont presque perdu toutes leurs épines à force d'acharnement ! Mais au final, chacun est fier de son sapin !

 

3 Et la tenue?

Après avoir habillé le sapin, il faut penser à s'habiller soi. Se mettre sur son 31, oui, c'est le moment ! Mais il est aussi important de choisir une tenue dans laquelle on se sent bien. N'oublions pas que nous allons bien manger, peut être danser. Un conseil, tenue extensible pour les plus gourmands, et chaussures de rechange pour les dames qui comptent mettre le feu au dance floor.

 

4 Regarder des films de Noël

Qui dit fêtes de fin d'année, dit froid. Et qui dit froid, dit « je reste chez moi » ! Et quoi de plus agréable que de se lover dans son canapé, chaussettes aux pieds, plaid et grosse tasse de thé. Et surtout devant les films qu'on aime voir et revoir pendant les périodes de fête, ça met dans l'ambiance !

 

5 Faire ses cadeaux

Deux écoles s'offrent à nous  :

> Celle du cadeau anticipé : penser et faire les cadeaux de Noël des mois avant, histoire d'être SÛR d'avoir LES bons cadeaux, et surtout de ne pas se retrouver dans les foules de fêtes de fin d'année.

> Et celle du cadeau fait à la dernière minute : courir un peu partout, et chercher le cadeau que l'on voulait ou même, chercher car nous avons encore aucune idée! C'est peut être bien dans ces moments là que l'on trouve le plus d'inspiration.

 

 

6 Et les paquets ?

Là aussi nous avons deux façons de faire (ou de ne pas faire). Parfois c'est simplement un joli sac cadeau, ou alors on laisse faire les vendeuses ou les scouts ! Mais parfois, on se livre à la réalisation de beaux paquets homemade. C'est parti pour les tutos pour les novices. Pour les pros, on s'amuse à réaliser des paquets originaux.

 

7 Faire « attention » à ce que l'on mange

Beaucoup d'entre nous veulent se restreindre un peu avant les fêtes. Nous voulons avoir un peu de marge pour nous faire plaisir une fois entourés de nos proches, autour de bons repas. Mais bien souvent c'est difficile de s'y tenir ! Mais c'est bien tenté. Le plus important, messieurs dames, est de se faire plaisir, pas de régime qui tienne pendant les fêtes ! Le régime, on le laisse aux bonnes résolutions !

 

8 Envoyer des cartes aux proches

Les envois de cartes, ça se perd. Chez Pas de salade entre nous et Maison Montfort nous adorons les envoyer pour souhaiter du bonheur à nos proches. Avouons-le, il est plus agréable de recevoir une carte, plutôt qu'une facture! Qu'elles soient fantaisies ou réalisées par nos soins, ça fait toujours du bien.

 

9 Un nettoyage de printemps, d'hiver

Allez, on astique, on lustre et on range! Il est bon de se sentir parfaitement bien chez soi, et surtout lorsque l'on reçoit. Et cela, même si finalement, après la soirée il faudra peut-être tout recommencer.

 

10 Qu'est-ce qu'on mange?

Pour les fêtes, soit nous nous activons au fourneaux, soit nous pensons traiteur ! Soyez prévoyant pour tout ce qui est mets de fête, il serait bête de ne pas trouver chaussure à son pied pour l'une des plus jolies soirée de l'année ! Et avant le jour J de Noël, faites-vous plaisir en dégustant un bon foie gras, de la maison Montfort bien entendu, à sortir lors d'un apéro chic improvisé ou lors d'un bon dîner entre amis ou en amoureux.